Restez zen ! - onlalu
   
 
 
 
Restez zen !

Restez zen !

Que diriez-vous d’un samedi bouddhiste et d’un dimanche optimiste ? Les éditions Pocket proposent une collection regroupant des livres « pour mieux vivre ». Ce n’est certainement pas miraculeux, mais cela ouvre quelques pistes.

le choix de Pascale Frey

 
Une autre vie est possible
Jean-Claude Guillebaud

D'abord grand reporter, Jean-Claude Guillebaud a parcouru la planète pour couvrir les pays en guerre. Puis est il devenu éditeur et écrivain. De livre en livre, il s'insurge contre le pessimisme ambiant, "la désespérance contemporaine", un mal bien français que l'on attrape dès que, de retour de l'étranger, on met le pied à Roissy. Dans "Une autre vie est possible", il s'interroge sur "comment retrouver l'espérance". Et pour appuyer ses propos, l'auteur cite une phrase de Gandhi: "un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, une forêt qui germe ne s'entend pas". A méditer !

 
 
Comment être bouddhiste ?
Fabrice Midal

Lorsque vous allez vous promener sur Facebook, vous pouvez constater que pas mal d'adolescents se présentent comme bouddhistes. On imagine qu'ils ignorent ce que cela signifie exactement. Et nous, les adultes, le savons-nous ? Pour préciser vos pensées et décider si vous voulez vous tourner définitivement du côté de Bouddha (!), on vous propose ce petit livre de Fabrice Midal (le fondateur de l'école occidentale de méditation) sous-titré "90 questions, quelques notions et 10 préceptes". Aucun jargon dans ces pages, mais une approche simple, pragmatique et pour tout dire assez passionnante.

 
 
 
partagez
partage par email