Hélias
Pocket
terre humaine
septembre 1999
656 p.  8,20 €
 
 
 

 lib_guillemot

 Illustration Brigitte Lannaud Levy

Chantal et Thierry Guillemot aiment les poissons d’avril et ça leur porte chance. C’est un premier avril de 1996 qu’ils inaugurent une maison de la presse dans la capitale du pays bigouden. Et c’est à nouveau un premier avril, en 2011, qu’ils l’agrandissent pour ouvrir une superbe librairie généraliste, exclusivement consacrée aux livres. Ils n’en oublient pas moins leurs racines régionalistes qu’ils défendent avec ardeur.

Votre livre coup de cœur du moment à qui vous donnez votre coup de pouce.
« Traîne-savane » de Guillaume Jan aux Editions Intervalles. Un roman qui tisse l’épopée congolaise du fantasque explorateur David Livingstone et l’histoire vraie, 150 ans plus tard, d’un jeune couple d’amoureux qui se perd dans la jungle à la recherche d’un village pygmée pour s’y marier. Un livre étonnant qui allie le souffle des beaux récits de voyage et une somptueuse histoire d’amour au cœur du continent noir

Le livre que vous conseillez inlassablement depuis toujours 
« Le cheval d’orgueil » de Pierre-Jakez Hélias.(Plon, collection Terres humaines). Une œuvre majeure, portée par une écriture incomparable. À travers les mémoires d’un paysan bigouden, l’auteur rend hommage à tout le monde rural pauvre et démuni au-delà des frontières bretonnes.

Le roman de la rentrée de septembre qui vous plaît particulièrement
« L’île du point Némo » de Jean-Marie Blas de Roblès  aux Editions Zulma. Après la révélation de « Là où les tigres sont chez eux », cet auteur de l’ailleurs repousse à nouveau les limites de l’imagination. Avec lui la lecture devient tout simplement un rêve.

Une brève de librairie
« Je voudrais les fables de la fontaine mais je ne me souviens plus qui les a écrites »

Propos recueillis par Brigitte Lannaud Levy

Visiter les autres « Librairies invitées »
 

Librairie Guillemot
42, place de la République
29120 Pont-l’Abbé
02 98 82 30 95
https://www.facebook.com/pages/Librairie-guillemot/

 
 
partagez
partage par email