Elsa Marpeau
Gallimard
serie noire
mai 2017
240 p.  19 €
ebook avec DRM 12,99 €
 
 
 

l  e   c  r  i  t  i  q  u  e   i  n  v  i  t  é     

François Lestavel a aimé
« Les corps brisés  » d’Elsa Marpeau (Gallimard/série noire)

«  Sarah est une coureuse de rallye, une vraie championne. Mais son bolide sort de la route, son coéquipier meurt dans l’accident et elle se retrouve paralysée. Elle est envoyée dans un centre en haute montagne pour tenter de se soigner. Elle qui fonctionne à l’adrénaline se retrouve du jour au lendemain prisonnière en quelque sorte, dans un lieu isolé. Elle se sent révoltée, en colère et en plus, elle qui est solitaire et sauvage doit partager une chambre avec une jeune voisine, Clémence, un peu faible psychologiquement.

Mais il court des rumeurs dans l’hôpital, des bruits qui laisseraient entendre que dans la chambre qu’elle occupe il s’est produit des disparitions mystérieuses. Et effectivement, un jour, Clémence s’évapore. Sarah essaye de découvrir ce qui s’est passé.

D’un côté elle doit lutter pour retrouver sa mobilité, et de l’autre mener une enquête. Mais cette disparition est-elle réelle ou Sarah souffre-t-elle de paranoïa ?

Le premier roman d’Elsa Marpeau se passait déjà dans un hôpital, et elle parle particulièrement bien de ce milieu très particulier, un peu hors du temps, dont l’atmosphère côtoie parfois le fantastique. Elle décrit avec minutie ces patients en situation de faiblesse. Peu à peu, Sarah va apprendre à écouter ses émotions, à écouter son corps, elle va même tomber amoureuse… »

Propos recueillis par Pascale Frey

Lire les choix d’autres critiques invités

 
 
partagez
partage par email