La sélection des libraires - onlalu
   
 
 
 

s é l e c t i o n  l i b r a i r e s

Trois libraires, Tropismes à Bruxelles, Lamartine à Paris et Dialogues à Brest nous dévoilent le livre qu’ils aimeraient recevoir.
Faites leur confiance !

 
Anthony Cragg: Works on Paper
Andre Buchmann
Anthony Cragg est un sculpteur iconoclaste qu' on pourrait un peu simplement qualifier d'artiste pop ou néo dada...Son œuvre est joyeuse et ses dessins particulièrement "enlevés ". Comme souvent les grands sculpteurs sont d'excellentissimes dessinateurs maitrisant le trait d'une manière décidée...
 
Et comme c'est difficile de ne choisir qu'un livre, voici quelques autres très beaux ouvrages que nous aimerions autant recevoir qu'offrir:
 
 
Versailles et la Mode
Laurence Benaim
Quand Versailles influence les créateurs de mode. Des robes à couper le souffle mises en scène dans le château ou s'apparentant au style néo-Trianon, l'ouvrage est d'une beauté rare et ravira les amateurs de beaux tissus mais aussi de beaux décors. Tourner les pages et imaginez-vous dans des dentelles, des soies et des satins, projeté tout droit dans une autre époque. Royal!
 
 
Marie-Claude
Mélanie Wenger
En 2017, le prix HSBC est attribué à Mélanie Wenger, pour sa série intimiste “Marie-Claude”. Circulant en Bretagne, perdue sur les routes, la photographe s'arrête et demande son chemin à une petite dame de 74 ans. Elle a le cheveu hirsute qu’une barrette retient, un gros pull en laine bariolée et elle lui propose d’aller voir ses poupées. Pénétrant dans la pièce où elles sont rangées, les émotions de Mélanie Wenger sont multiples et contradictoires, mais elle sait déjà qu’elle travaillera ici. Depuis 3 ans, la photographe immortalise les multiples visages d’une Marie-Claude parfois espiègle et souriante, parfois rude, sèche et usée, toujours belle. Un livre pour ne pas oublier l'importance de s'arrêter en chemin. Caroline
 
 
 
partagez
partage par email