Enora Scott, la transmigration des âmes
Fabien Merten

Books on demand
octobre 2019
312 p.  14 €
 
 
 
 La rédaction l'a lu

Une fantasy ensorcelante

Fabien Merten, auteur jeunesse des Hauts-de-France, achève, avec ce 6ème tome, les aventures ensorcelantes de son héroïne londonienne, Enora Scott. Cette dernière, jeune sorcière de l’univers d’Yggratill, prédestinée à combattre le maléfique Seigneur des Ombres, devra faire preuve d’un courage exemplaire pour éviter la chute de son monde et protéger ses compagnons. Le temps est effectivement compté pour nos jeunes héros, confrontés aux pouvoirs terrifiants des forces obscures qui se déchaînent sur Londres, suite aux révélations des Ecrits Ancestraux sur la transmigration des âmes.
Un roman de fantasy original et captivant, qui, d’une écriture fluide et légère, emporte le lecteur dans un autre monde magique et envoûtant. Par effet de miroir, il nous renvoie aussi aux problématiques de notre propre société tels que les enjeux de pouvoir ou encore les questionnements écologiques. La fantasy, littérature de l’imaginaire, a toujours quelque chose à nous apprendre sur nous-mêmes.
L’auteur, féru d’histoire et de mythologie, s’inspire de légendes celtiques et orientales et se fonde également sur des personnages historiques réels qui se mêlent avec bonheur aux personnages fictifs de cet univers de fantasy foisonnant de détails enchanteurs.
Magali Mathieu, professeure-documentaliste
Le roman, ainsi que les 5 autres tomes de la série, est disponible sur le site de l’éditeur en ligne BoD : www.bod.fr, rubrique « librairie », ou à commander en librairie.

partagez cette critique
partage par email