Toutes blessent, la dernière tue
Karine Giebel

Belfond
mars 2018
744 p.  21,90 €
ebook avec DRM 11,99 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu

La nausée

Voilà un « page-turner » bien ficelé. Ce roman se passe de nos jours, et conte l’histoire d’une petite fille marocaine victime de de la traite arabo-musulmane qui sévit encore de nos jours.
Cette petite fille de 6 ans , orpheline de mère , est vendue par son père à une cousine , celle ci lui promet que l’enfant ira à l’école et aura une belle vie.
A peine arrivée en France la petite se retrouve esclave dans une famille amie de la cousine et pendant de nombreuses années de famille en famille elle sera traitée comme une bête de somme, a peine a t-elle pu se reposer parfois et brièvement chez un vieille « Madame Marguerite ». Un peu plus agée, Tama sera livrée à une autre forme d’esclavage, avec toujours du sang, des coups, puis amoureuse du fils de sa tortionnaire en chef( ce jeune homme est devenu délinquant parce que battu par son père), elle subira tortures , enfin tout ce qui peut être horrible est raconté dans ces 700p. Quelques trahisons là dessus, tout est dit.
Ecriture basique, donc facile à lire, rien de fulgurant .
Que dire d’autre, sinon qu’il est impossible d’en lâcher la lecture, à mon corps défendant, comme il se disait au siècle dernier, ça alors!je n’en reviens pas.

partagez cette critique
partage par email