Gabriel García Márquez
Points
novembre 2014
430 p.  10,95 €
 
 
 

IMG_4794

 Illustration de Brigitte Lannaud Levy 

Rachetée en 2004 et agrandie en 2010, « La (Parenthèse) » est dirigée avec bonne humeur par Françoise Chapon. Voilà une petite librairie généraliste qui veut le rester, mais qui a tout d’une grande par son énergie, son dynamisme et sa créativité. Son crédo : proposer un lieu vivant et gai avec une équipe qui fait son travail sérieusement sans se prendre au sérieux. Pour en comprendre l’esprit, visitez leur page Facebook vous comprendrez.

Votre livre coup de cœur du moment, auquel vous donnez votre coup de pouce.
« Les indomptées » de Nathalie Bauer aux éditions Philippe Rey. Une grande saga familiale à travers le destin de trois vieilles femmes qui ont choisi de vivre sans homme. Un roman puissant et attachant au ton résolument féminin.

Le livre que vous conseillez inlassablement depuis toujours.
« Cent ans de solitude » de Gabriel Garcia Márquez. Le roman de la vie, de l’amour et de la mort le plus présent et le plus fort que nous connaissions. Celui qui m’a fichu « ma plus grande calotte littéraire ! »

Le roman de la rentrée qui vous a particulièrement plu.
« Un voleur de Bagdad » de Sherko Fatah aux éditions Métailié. Un beau roman d’apprentissage : la vie d’un jeune garçon qui va faire les mauvais choix  sur fond de seconde guerre mondiale. Une belle réflexion profonde et juste sur le destin. Passionnant.

Une brève de librairie
Nous avons l’habitude d’écrire des petites citations sur notre porte. Un jour où nous avions mis celle d’Anatole France : « Sans le mensonge, la vérité périrait de désespoir et d’ennui ». Un monsieur est entré pour m’expliquer que le mensonge était un péché et que je devrais effacer ça rapidement !

Propos recueillis par Brigitte Lannaud Levy

Visitez les autres librairies invitées

« La (Parenthèse) Librairie »
9 Boulevard de la République

Annonay
04 75 33 11 27
https://fr-fr.facebook.com/pages/La-Parenthèse

 
 
partagez
partage par email

q u o i  l i r e ?
découvrez les coups de coeur des libraires cette semaine  #94


Retour à la page d'accueil