Margaret MAZZANTINI
10 X 18
litt etrangere
juin 2011
668 p.  9,60 €
 
 
 

 la page Londres - copie

Illustration Brigitte Lannaud Levy

Isabelle Lemarchand a une énergie sans faille et un enthousiasme des plus communicatifs. En 2008, elle rachète à un libraire anglais, qui l’avait créée, la Librairie française « La Page » à Londres. Situé dans le quartier français de South Kensington, cet espace de 80 mètres carré fait le pari de la diversité par une mise en avant tant des best-sellers que des productions littéraires de petits éditeurs. Ses coups de cœur reflètent bien son éclectisme et sa grande curiosité. Et les plus petits ne sont pas en reste, son équipe en or organise des animations le samedi matin et a créé un Kid’s book club.
Confiante, Isabelle projette de façon imminente de développer sa librairie pour permettre aux Français de Londres d’avoir encore plus de choix : plus de littérature, de jeux, de BD, de papeterie… La Page va pousser les murs

Votre livre coup de cœur à qui vous donnez votre coup de pouce
« Et qu’advienne le chaos » de Hadrien Klent (Le Tripode). Une véritable découverte. De la science fiction sans en être. Il s’agit d’une aventure incroyable autour d’une découverte scientifique majeure qui isole les humains les uns des autres par des calques. Écrit par petites séquences rythmées et enlevées, un roman qui se dévore.

Le livre que vous conseillez inlassablement, depuis toujours
« Venir au monde » de Margaret Mazzantini (10-18). Une histoire d’amour poignante et de maternité impossible sur fond de guerre en Bosnie. Un livre déchirant.

Le roman de cet automne qui vous plaît particulièrement
« L’amour et les forêts » de Eric Reinhardt (Gallimard), pour ses 30 splendides pages sur l’amour au point que l’on voudrait presque être l’héroïne de l’histoire. Mais aussi « Octobre » de Oscar Coop-Phane (Finitude), un roman délicieusement branché et mélancolique.

Une brève de librairie
Cela m’amuse toujours quand on me demande « Avez vous la nausée ? » ou « aimez-vous jouir ….de Catherine Cusset ? »

 

Propos recueillis par Brigitte Lannaud Levy
Visitez les autres librairies invitées

Librairie La page
7 Harrington Rd, London SW7 3ES, Royaume-Uni
+44 20 7589 5991
https://www.facebook.com/librairielapage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
partagez
partage par email

je joue !

jusqu'au 22 septembre 2019

retour à la page d'accueil