Bohumil Hrabal
ROBERT LAFFONT
pavillons poche
octobre 2007
120 p.  6 €
ebook avec DRM 5,99 €
 
 
 

Agora Saint Brieuc

Illustration Brigitte Lanaud Levy

 

Attention librairie en danger. Située depuis 1953 au centre-ville de Saint-Brieuc, Agora est une véritable institution où tous les passionnés de la lecture, de l’écriture et de la papeterie aiment se retrouver. Et pourtant ce très bel espace qui propose 15.000 ouvrages et 3.500 titres de presse est aujourd’hui menacé de fermeture. Comme beaucoup d’autres librairies en France, Agora Saint-Brieuc souffre et François Carrière entouré de son équipe se bat pour ne pas fermer ses portes. Et c’est avec beaucoup de chaleur que l’on est accueilli et conseillé en dépit des lourdes difficultés traversées. C’est Sébastien Olivry, responsable de la littérature générale qui nous reçoit pour nous faire part de ses jolies découvertes qu’il continue de défendre avec enthousiasme.

Votre livre coup de cœur du moment à qui vous donnez votre coup de pouce 
« Protégeons les hérissons » de Olivier Bordaçarre (Antidata), un road-movie sanglant, librement inspiré de la virée mortelle de Florence Rey et Audry Maupin. Les différents narrateurs sont les victimes qui nous font vivre leurs derniers instants. Un suspense haletant et dérangeant. 

Le livre que vous conseillez inlassablement depuis toujours
« Une trop bruyante solitude » de l’écrivain tchèque Bohumil Hrabal. Un livre qui a résisté à la censure et qui, clandestinement, a réussi à vivre et trouver ses lecteurs. Une écriture puissante qui nous raconte la lutte d’un ouvrier rattrapé par une modernité assassine, l’histoire de M. Hanta, un employé d’une usine de recyclage, qui décide de sauver les chefs-d’œuvre de la littérature voués au pilon par la censure.

Le roman à qui vous auriez donné un prix d’automne 
« La fractale des raviolis » de Pierre Raufast (Alma). Un premier roman d’une grande fraîcheur. Et avec beaucoup d’humour, ce qui fait du bien. Dans ce livre à tiroirs à l’imagination débordante, le probable et l’improbable s’entrechoquent et nous enchantent.

Une brève de librairie
Nous aimerions profiter de cette rubrique pour remercier les clients qui continuent de nous être fidèles en cette période, ceux qui sans nous le dire achètent plus que leurs besoins pour nous soutenir, ceux qui pensent à nous au quotidien en nous offrant friandises et plantes pour égayer notre point info. Merci à eux. 

Propos recueillis par Brigitte Lannaud Levy
Visitez les autres librairies invitées

Agora Saint-Brieuc
22 rue Saint-Guillaume 22000 Saint-Brieuc
tel: 02 96 33 06 26

 

 
 
partagez
partage par email

je joue !

jusqu'au 22 septembre 2019

retour à la page d'accueil