Des livres sous le sapin

.

C’est bien connu, en cette saison, les livres poussent sous les sapins. Ça dure généralement jusqu’au 25 décembre parfois un peu plus. En voici trois qui font peur ou qui font rire à des prix presque cadeau!

La sélection de Pascale Frey

 
Shine ou not shine ?
Soledad Bravi
L'année se termine, il est temps de se reprendre en main et de remettre un peu d'ordre dans l'éducation non seulement des enfants, mais aussi des parents. Juliette et Soledad ont l'art et les manières pour vous remettre tout ça d'aplomb sans que cela soit plombant. Réserver une table au restaurant sous un faux nom au cas où on ne viendrait pas, par exemple, ce n'est pas "shine" du tout. Pas très "shine" non plus: passer le déjeuner les yeux rivés sur la boîte mail de son iphone, arriver en retard, ne pas remercier, se curer les dents avec un ticket de métro et j'en passe. Donc, pour éviter tout impair et devenir "méga shine", vous savez ce qui vous reste à faire: acheter (et non pas voler) ce livre!
 
 
Ne t'éloigne pas
Harlan Coben
Ce n'est pas une nouveauté, puisque "Ne t'éloigne pas" a paru l'année dernière - nous avions d'ailleurs rencontré l'auteur à cette occasion-, mais les éditions Belfond s'inspirent de leurs confrères anglais pour proposer un "hard cover", c'est-à-dire un bon gros livre à l'ancienne, une sorte d'antithèse du poche. Sous la couverture, vous trouverez un thriller d'une bonne facture signé par celui qu'un publicitaire très inspiré a surnommé "le maître de vos nuits blanches". A la sortie d'une boîte de nuit, un père de famille qui avait décidé de troquer, le temps d'une soirée, sa femme contre une strip-teaseuse, disparaît. Un mystère qui va rester irrésolu, mais peut-être plus longtemps, puisque quinze ans plus tard, une nouvelle disparition relance l'enquête.
 
 
Nouveaux contes de Noël : La promesse de Noël ; La Révélation de Noël ; Un Noël Plein d'Espoir ; L'Odyssée de Noël
Anne Perry
C'est devenu une tradition: chaque année, Anne Perry publie un conte de Noël. Les éditions 10-18 ont décidé de les regrouper en anthologie, dont voici le deuxième volume. Avec Anne Perry, ce n'est pas "La vie est belle" ou "Merry Christmas", mais plutôt meurtres sous le sapin... Si vous aimez ça et que vous en redemandez, paraît en même temps un nouveau conte, inédit celui-ci, "Le spectacle de Noël", qui se passe dans le village où Dracula aurait fait sa première apparition. Noël sanglant en perspective!
 
 
 
partagez
partage par email