L'Erreur
Susi Fox

fleuve editions
janvier 2019
358 p.  19,90 €
ebook avec DRM 13,99 €
 
 
 

je joue !

jusqu'au 22 septembre 2019

retour à la page d'accueil

 Les internautes l'ont lu

Susi Fox est australienne. Elle est médecin généraliste et vient de publier son premier roman : « L’erreur ».

Son héroïne, Sasha, est une trentenaire, médecin légiste. Victime d’une collision avec un kangourou, la jeune femme doit subir de toute urgence une césarienne.

A son réveil, Sasha découvre qu’elle a été transportée dans un hôpital qui ne jouit pas d’une bonne réputation. Quand elle fait la connaissance de son bébé, placé en couveuse, elle est persuadée que celui-ci n’est pas son fils, qu’il y a eu un échange.

Les médecins de l’hôpital interprètent son comportement comme un grave stress lié aux circonstances de la naissance et l’hospitalisent dans un service où elle sera étroitement surveillée.

Pourtant Sasha s’entête jusqu’au dénouement final (mais je ne vous dirai pas si elle avait raison ou pas !!)

Le sujet de ce roman est intéressant, on sait que de telles choses ont pu se produire. L’histoire familiale de la jeune femme, de son enfance, de son couple et de son désir d’enfant, tout cela est bien mené mais je n’ai pas vraiment été emportée par ma lecture. C’est comme s’il avait manqué un « ingrédient spécial » , vous savez celui qui fait qu’on veut connaître la suite tout en ne voulant pas finir le livre…

Mais ce roman reste quand même un bon livre pour les prochaines vacances par exemple.

partagez cette critique
partage par email