Dérapages
Danielle Thiery

Editions 84
mai 2015
509 p.  8 €
ebook avec DRM 7,99 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu
coup de coeur

Génial

Premier roman de cette auteure que je lis, 11eme enquête du commissaire Edwige MARION. Le livre mêle plusieurs enquêtes qui en faite sont toute reliées : la découverte d’un corps rejeté par la mer, qu’il est difficile d’identifier comme celui d’une petite fille aux vues de ses organes qui sont ceux d’une personne âgée, vient ensuite l’arrivée en clandestine par l’Eurostar de Nina la fille adoptive du commissaire MARION, en état de choc incapable d’expliquer ce qu’il arrive et par la même occasion la disparition de la soeur de celle-ci et de son mari un scientifique Sasha AZONOV et enfin on découvre la jeune Jennifer enfermé dans une vielle usine transformé en loft à qui on a enlevé son enfant de 4 mois, Tom, pour qu’elle s’occupe en échange d’un bébé, une petite fille bien étrange… Commence alors une enquête haletante sans temps mort, où la recherche de la jeunesse éternelle est au centre de l’enquête avec énormément d’argent à la clé avec des manipulations, des meurtres et de l’amour au milieu… Un vrai coup de coeur pour moi, m’obligeant à lire les 10 autres enquêtes de cette femme commissaire si attachante.

partagez cette critique
partage par email
 
coup de coeur

Il s’agit du deuxième roman policier de Danielle Thiéry que je lis (Des clous dans le cœur). J’ai aimé la dynamique, le rythme du roman.

Il m’a bien pris, même trop pris aux tripes.

En effet, les passages concernant Jennifer et Tom m’ont beaucoup angoissé, moi qui suis devenue maman depuis un an. Du coup, je n’ai pas pu lire le roman aussi vite que je l’aurais souhaité.

Les personnages sont appréciables, car imparfaits. Ce ne sont pas des personnages impeccables, les flics du roman, ont beaucoup de casseroles à leurs actifs.

J’ai vraiment aimé l’intrigue, quoique les récurrents rappels aux autres romans qui content l’histoire du commissaire Marion m’ont un peu ennuyé, car je n’avais pas cette connaissance.

Bref, une bonne lecture angoissante.

partagez cette critique
partage par email