Tout cela je te le donnerai
Dolores REDONDO

Fleuve éditions
avril 2018
704 p.  21,90 €
ebook avec DRM 15,99 €
 
 
 
 La rédaction l'a lu

partagez cette critique
partage par email

Cet ouvrage est recommandé par Bernard Lehut (RTL) notre critique invité.

partagez cette critique
partage par email
 Les internautes l'ont lu
coup de coeur

Manuel Ortigosa est un auteur à succès. Il est marié depuis 10 ans avec Alvaro qui gère sa carrière et a, en parallèle, créé une société dont Manuel ne sait pratiquement rien.

Quand les deux hommes se sont rencontrés, Manuel avaient déjà perdu ses parents et sa soeur ; Alvaro avait coupé les ponts avec tous les membres de sa famille, ceux-ci n’acceptant pas son homosexualité.

Quand deux policiers viennent avertir Manuel qu’Alvaro vient de succomber dans un accident de voiture, bien loin de l’endroit où il lui avait dit qu’il se rendait, il décide aussitôt d’aller sur place.

C’est dans ce petit village de Galice que Manuel va découvrir que son mari était le chef d’une prestigieuse dynastie patricienne et qu’il rendait régulièrement visite à sa famille.

Manuel tombe des nues, ne comprend pas pourquoi Alvaro lui a menti pendant toutes ces années. Son amoureux était-il vraiment l’homme qu’il croyait ?

Alors, quand un garde civil à la retraite vient lui faire part de ses soupçons d’assassinat, le trouble et le désarroi s’amplifient. Pourtant, Manuel ira jusqu’au bout pour connaître la vérité, révélant au grand jour des secrets jusque là bien cachés.

Dolores Redondo signe avec « Tout cela je te le donnerai » un roman remarquable par son intrigue mais aussi par l’originalité de ses personnages et leurs caractères bien trempés, du milieu où l’histoire se situe (on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement des familles aristocrates espagnoles), sur cette région d’Espagne.

Enfin, jusqu’au bout de l’intrigue, cette histoire (qui est aussi une histoire d’amour) nous tient en haleine et on ne voit pas les 692 pages passer.

A découvrir absolument.

partagez cette critique
partage par email