Les lectures de…
Camilla Läckberg

Pas besoin de présenter Camilla Läckberg et sa célèbre série policière se déroulant sur l’île de Fjällbacka. Le neuvième tome des aventures de Erica Falck, « La faiseuse d’anges », est en librairie depuis le 4 juin et il caracole déjà en tête des meilleures ventes. Voici ses cinq conseils de lectures:

« Le Maître des illusions » de Donna Tartt: « j’aime la  façon dont ce roman débute, fourmillant de détails qui sont généralement présentés à la fin de l’histoire. Cela donne le ton du livre et lui apporte une tournure intéressante. »

« Le poète » de Michael Connelly: « ce roman vous pénètre, vous entre dans la peau. Pas seulement à cause de l’intrigue, terrifiante, mais aussi grâce à la manière dont l’histoire est racontée. L’auteur use tour à tour de la première et de la troisième personne selon les personnages, et il vous implique vraiment comme lecteur.

« Tout ce que j’aimais » de Siri Hustvedt: « Un merveilleux récit à la superbe écriture et aux personnages complexes. J’admire les nombreuses dimensions de ce roman qui explore chaque chose, des relations humaines à l’art. »

« Le Parfum » de Patrick Süskind: « Je suis impressionnée par le style imagé de l’auteur. Cette écriture rend l’histoire très réelle et provoque de nombreuses émotions en moi, du dégoût à la fascination. »

« Ça » de Stephen King: « Un roman psychologiquement terrifiant, écrit comme seul Stephen King sait le faire. J’aime la manière dont l’histoire est racontée, et réunit à la fois l’innocence de l’enfance et sa noirceur. »

 
 
partagez
partage par email