Chahdortt Djavann
J'ai lu
août 2011
124 p.  5 €
ebook avec DRM 4,99 €
 
 
 

Thuard Librairie au Mans

Illustration Brigitte Lannaud Levy

C’est en 1987 qu’Anne Sophie Thuard ouvre sa librairie au centre du Mans. Originaire de La Haye, elle tient sa passion du livre de son père, lui-même libraire aux Pays-Bas. Plus de 1000 m2 de surface, sur trois niveaux, offrent un espace accueillant propice à la promotion du livre et à la lecture. Et pour parfaire la convivialité des lieux, un salon de thé bio a vu le jour au sein de la librairie en 2006. Dans ce bel endroit, Anne Sophie Thuard et son équipe aiment organiser des rencontres, des conférences et des dédicaces.

Votre livre coup de cœur du moment, à qui vous donnez votre coup de pouce ?
« Le Violoniste » de Mechtild Borrmann (éditions du Masque). L’histoire en 1947 d’un grand violoniste condamné au goulag. Un polar historique, dur et intense, qui nous entraîne grâce à un suspense captivant et une construction virtuose. 

Le livre que vous conseillez inlassablement depuis toujours avec ferveur ?
« La muette »  de la romancière d’origine iranienne Chahdortt Djavann (éditions Flammarion). Un court roman racontant le destin d’une adolescente dans l’Iran d’aujourd’hui. Émouvant, puissant, ce récit est d’une telle force qu’il nous habite longtemps. À conseiller aux jeunes et aux moins jeunes. C’est un roman qui se lit d’une traite. 

Le roman de cet automne qui vous plaît particulièrement ?
« La femme aux fleurs de papier » de Donato Carrisi (Calmann-Lévy). L’énigmatique récit d’un homme qui construit lui-même sa propre légende. Si bien conté, que nous n’avons pas l’impression de lire une histoire, mais de l’écouter. Un livre inclassable, magnifique. 

Une brève de librairie
« Tristan et les œufs »! 

Propos recueillis par Brigittre Lannaud Levy

Librairie Thuard
24, rue de l’Etoile
72000 le Mans
02.43.82.22.22
www.librairiethuard.fr

Visitez les autres librairies invitées

 
 
partagez
partage par email