Erri De Luca
Folio
folio
novembre 2012
96 p.  5,40 €
ebook avec DRM 4,99 €
 
 
 

Des vagues et des mots librairie

Illustration de Brigitte Lannaud Levy

Habitants de Ouistreham et fous de lecture, c’est parce qu’ils ne voulaient plus courir jusqu’à Caen chercher leurs livres qu’Émilie Secher et Rodolphe Le Breton ont créé en 2011 cette très belle librairie généraliste de la côte normande. Et oui, la passion du livre peut mener jusque là. Ils se sont installés sur l’avenue commerçante qui mène  directement à la plage. C’est bien simple, vous ne pouvez pas la rater 

Votre livre coup de cœur du moment à qui vous donnez votre coup de pouce
« Fannie et Freddie » de Marcus Malte (Zulma). Ce sont deux grandes nouvelles qui nous embarquent avec une économie de mots dans une intrigue très percutante. Une écriture tendue et puissante. 

Le livre que vous conseillez inlassablement depuis toujours.
C’est difficile, il y en a plein. Comme on est deux, ce sera chacun le sien. Pour Rodolphe c’est « Le poids du papillon » de Erri De Luca (Gallimard). Il adore ce livre à la beauté épurée et le conseille tout le temps. Pour moi, « Le sourire étrusque »  de José Luis Sampedro (Métailié). Un hymne à la vie à travers l’histoire d’un grand-père et de son petit-fils.

Un livre à qui vous auriez donné votre prix d’automne:
« Le complexe d’Eden Bellwether » de Benjamin Wood (Zulma). Il a été distingué et c’est très mérité, par le grand prix Fnac. L’auteur attrape son lecteur et l’embarque littéralement dans cette histoire qui se passe sur un campus à Cambridge autour d’un joueur d’orgue qui pense manipuler les gens par sa musique. Est-ce un fou ? Est-ce un génie ? Un roman passionnant.

Une brève de librairie
« Est-ce que vous avez la tentatrice chauve ? »

Propos recueillis par Brigitte Lannaud Levy

Des vagues et des Mots
84 avenue de la mer 14150 Ouistreham 09.50.86.95.48
www.librairiederivabella.fr

Visitez les autres librairies invitées.

 
 
partagez
partage par email