Ces jours qui disparaissent
Timothé Le Boucher

Glénat BD
1000 feuilles
septembre 2017
192 p.  22,50 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu

Lubin Marechal a 26 ans , il est acrobate, généreux, un peu bordélique et profite de la vie et des ses amis. Avec ses potes, il monte un spectacle le soir, le jour il est magasinier avec son pote Léandre.

Cependant lors d’un spectacle, Lubin fait une chute sur la tête. Hasard, coïncidence , à partir du lendemain il se passe quelque chose d’étrange, Lubin ne vit plus sa vie qu’un jour sur deux.

Quelqu’un prend possession de son corps l’autre journée. Son sosie en fait, un Lubin froid, ordonné, qui va très vite devenir Businessman, bien gagner sa vie.

Il faut s’organiser au quotidien pour reprendre sa vie en main en alternance…

Bienvenue dans cet univers un peu « fantastique ». Dédoublement de personnalité, folie, schizophrénie, quand est-il vraiment ?

Timothé Le Boucher nous entraîne avec brio dans son univers. Un dessin épuré, réaliste. C’est moderne, actuel, j’ai vraiment apprécié cette lecture.

Petit bémol vers la fin qui nous emmène dans un monde un peu trop futuriste…J’ai un peu perdu pied, c’est un peu trop pour moi mais je vous recommande ce superbe album graphique qui vaut la peine d’être découvert. Il est original, intriguant et secoue vos habitudes.

Ma note : 9/10

Les jolies phrases

Tu vois Lubin, parfois, il faut se forcer à faire des trucs désagréables pour être récompensé à la fin.

Quand quelque chose va mal, il faut énumérer ce qui est positif dans la situation.

retrouvez Nathalie sur son blog 

partagez cette critique
partage par email