Invalid xml response.
 

SIX ANS A T'ATTENDRE
GIRAUD DELPHINE

fleuve editions
juillet 2019
-1 p.  17,90 €
ebook avec DRM 7,99 €
 
 
 

je joue !

jusqu'au 22 septembre 2019

retour à la page d'accueil

 Les internautes l'ont lu

Il a fallu 6 ans à Rachel pour surmonter la perte de son amoureux depuis l’adolescence. Alors que leur mariage était programmé deux semaines plus tard, Vincent est victime d’ un accident de moto. Les policiers chargés de l’enquête ont repêché le casque du jeune homme dans la rivière proche du lieu de l’accident.

Aucun corps n’ayant été retrouvé, Vincent est tout d’abord porté disparu puis déclaré mort par le procureur de la République seulement un an plus tard.

Rachel se rend à Paris dans le cadre de son travail. Or, au détour d’une rue, non loin de son hôtel, ses yeux sont attirés par la silhouette d’un homme. Son coeur bat à tout rompre : elle en est certaine, cet homme est celui qu’elle a toujours aimé.

Elle perd sa trace dans les rues si animées de la capitale mais ne s’avoue pas vaincue. Malgré le malaise qu’elle ressent (a-t-elle été victime d’une hallucination, ne risque-t-elle pas d’être déçue et de replonger dans la dépression dont elle a eu tant de mal à sortir), Rachel demande l’aide de sa soeur jumelle et de leur cousin Gautier pour tenter de retrouver cet homme.
Ceux-ci, beaucoup plus pour protéger Rachel que parce qu’ils croient en son histoire, vont accepter.
Cet inconnu est-il un sosie de Vincent ou bien est-ce lui souffrant d’amnésie ? Que s’est-il réellement passé le jour de l’accident ?
Voilà toute l’enquête que le lecteur suit au fil des pages de « Six ans à t’attendre » .

Il y a dans ce roman de l’intrigue, des rebondissements car « les apparences sont parfois trompeuses » et de l’Amour, beaucoup d’amour. On passe un bon moment de lecture et de détente. Ce qui en fait un parfait roman pour les vacances.

partagez cette critique
partage par email