Pierre Hermé et moi
Pierre Hermé et Soledad

Marabout
avril 2014
128 p.  19,90 €
 
 
 
 La rédaction l'a lu

In-ra-ta-ble!

Si vous êtes une lectrice, même occasionnelle de « Elle », vous connaissez forcément la page d’humeur illustrée de Soledad qui a l’art désopilant de mettre notre vie quotidienne en perspective !

Pour ce livre ultra-original, Soledad a passé – quel rêve !- deux mois dans l’atelier de Pierre Hermé. Gourmande mais pas spécialement douée, manquant de technique, ayant quelques recettes éprouvées dans son répertoire mais pas plus, elle a posé mille questions, pris des notes, fait des croquis, a regardé attentivement, demandé tous les trucs et a surtout refait dans sa cuisine tous les classiques, des plus simples aux plus sophistiqués.

C’est ainsi qu’en dessins et commentaires drôles et décalés, elle livre une approche décomplexée de cette pâtisserie d’exception. Le résultat : 40 recettes inratables qui vont de la simple pâte brisée au cake Ispahan, de la tarte au chocolat à l’ananas rôti, ponctuées d’astuces, de conseils avisés, de petits plus de Pierre Hermé en personne qui en font un livre plus que gourmand, qui se feuillette et se savoure

partagez cette critique
partage par email

je joue !

jusqu'au 22 septembre 2019

retour à la page d'accueil