Carry on
Rainbow Rowell

Pocket jeunesse
janvier 2017
585 p.  18,90 €
ebook avec DRM 13,99 €
 
 
 
 La rédaction l'a lu
coup de coeur

Un roman magique !

« Carry on », est un roman magique et terriblement romantique. Il m’a transportée dans l’univers de Simon Snow, le personnage principal du livre.
L’histoire se déroule dans l’école de magie de « Watford », dirigé par le Mage, où étudient les amis de Simon: Agatha, Pénélope et Baz. Nous suivons cette bande de copains tout au long d’un grand périple. Au fil du récit, le narrateur peut changer, ce qui permet d’avoir le point de vue de tous les personnages. Le lecteur suit la vie de Simon tout au long du livre. Ce dernier est destiné à devenir le plus grand Mage de toute l’histoire de Watford, mais il n’arrive pas à contrôler ses pouvoirs. Heureusement que ses amis seront là pour le soutenir, face aux dangers qui menacent son existence…
Ce livre est fait de rebondissements, de suspense, de moments inattendus, et de sentiments amoureux. En effet, à travers l’histoire de Simon, nous pouvons en apprendre davantage sur sa personnalité, sur ses pensées (ses doutes, sa recherche d’identité, ce qui peut conduire le lecteur à s’identifier à lui).
Ce récit peut faire référence à la saga « Harry Potter », de part son univers fantastique, mais je trouve que ce roman est plus adapté pour les adolescents : dans la manière de Simon de s’exprimer, dans sa manière d’évoluer et de mûrir.
Je recommande vivement ce livre !
Margaux 15 ans

partagez cette critique
partage par email

je joue !

jusqu'au 31 mai 2019

retour à la page d'accueil