La nuit du chat noir
Gaelle Perrin

Rouge Safran
poivre
octobre 2015
80 p.  6,20 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu
coup de coeur nuit blanche

Gabriel va bientôt fêter son treizième anniversaire. Ses amis, un peu désoeuvrés comme lui, lui lancent un véritable défi : passer une nuit dans la maison abandonnée du quartier, qui va bientôt être rasée, et attraper le chat noir responsable de la mort du précédent habitant de la maison que l’on dit aujourd’hui hantée.

Gabriel va relever le défi, ce n’est pas un trouillard, avec l’aide de Lucie, sa meilleure (petite) amie qui, avec Hakim et Noah, forment un groupe inséparable.

Pourtant, la nuit, tout n’est pas tout gris… tout n’est pas ce qu’il semble être…

Ce court roman est approuvé par votre serviteur et surtout son fils, 9 ans, cœur de cible de cette histoire à frissonner menée tambour battant par Gaëlle Perrin-Guillet qui a écrit cette histoire parce que sa fille en avait assez de ne pas pouvoir lire les autres écrits de sa mère !

Remercions donc la fille de Gaëlle Perrin-Guillet grâce à qui mon fils a dévoré cette petite histoire bien calibrée avec son lot de suspense et de mystère, avec un groupe d’amis unis mais facétieux, avec la grosse brute méchante qui terrorise le collège et un twist final qui, selon mon fils, est le point d’orgue du livre et sa partie préférée… qui opère un peu comme MAIS CHUT !

L’intrigue est parfaitement menée par Gaëlle Perrin-Guillet (qui pourrait choisir un nom de plus plus court ! je ne sais pas moi, GPG par exemple) qui amène la tension du lire (et l’attention des jeunes lecteurs) de façon crescendo (mais sans traumatismes, ce n’est pas gore).

Alors faites-le découvrir à vos enfants, ils ne le regretteront pas.

partagez cette critique
partage par email