MES PETITES HISTOIRES D'ANIMAUX
Collectif

Relié
Auzou
septembre 2011
324 p.  14,95 €
 
 
 
 La rédaction l'a lu

L’histoire de Rosetta Banana et de quelques autres

Mes petites histoires d’animaux

Voici un livre que l’on gardera pendant de nombreuses années et qui aura une place de choix dans le cœur de votre enfant !

Il s’agit d’un premier livre d’histoires à lire lors des moments calmes de la journée, au réveil, avant la sieste et au coucher.

Une dizaine d’histoires originales sont proposées autour d’animaux tels que la vache, le kangourou, le chat ou encore l’incontournable loup …

Il y a l’histoire de Rosetta Banana, petite cochonne toute mignonne que ses camarades d’école ignorent et rejettent car ils la pensent sale. Elle réussira à les convaincre du contraire en les invitant à prendre un bain de boue géant parfumé de fleurs et d’huile qui rend la peau douce et soyeuse. La journée se terminera par un joyeux et délicieux goûter avec plein de nouveaux copains !

Il y a également l’histoire d’Armande la vache qui n’aime ses tâches et qui souhaite ressembler à sa voisine Mélusine, vache à robe unie. Armande cherche des moyens de les dissimuler, peindre dessus, se rouler dans la boue … Mélusine va montrer à Armande que de nombreux animaux tachetés tels le guépard, le jaguar ou encore la girafe font partis des plus beaux animaux du monde. Armande convaincue comprend  que ses tâches sont une chance ! Elle peut désormais profiter de la vie entourée de ses amis de la ferme.

Enfin, on peut aussi lire l’histoire du Loup et la taupe. Il fait froid dehors et il neige, la petite taupe est sous sa couette bien au chaud. Elle va recueillir tous ses amis de la forêt qui n’ont pas trouvé d’abris, qui souffrent du froid et qui craignent le loup qui se cache dans la forêt : la grenouille, le blaireau, la mésange et ses petits…Survint le loup qui frappe à la porte et qui s’invite chez la taupe, devenue un repaire de chair fraiche. Passées la surprise et la peur, la taupe et ses amis vont se défendre et réussir à capturer le loup. Pour se remettre de leurs émotions, ils vont tous se retrouver autour d’une marmite de soupe à l’oignon qu’ils dégusteront dans la joie et la bonne humeur.

Toutes les histoires sont illustrées avec des dessins soignés et colorés. Elles enchanteront vos enfants et les initieront de manière subtile et déguisée à la différence, la solidarité et l’acceptation de soi.

 

partagez cette critique
partage par email

je joue !

jusqu'au 22 septembre 2019

retour à la page d'accueil