Aux anges
Francis DANNEMARK

Pocket
avril 2014
160 p.  5,95 €
 
 
 
 Les internautes l'ont lu

Que de fraîcheur, un petit bonheur lu d’une traite et j’en suis sortie « Aux Anges ».

Un roman qui vous remplit d’optimisme. En le lisant j’ai eu envie de le nommer Conte des temps modernes mais attention même si cela semble léger en apparence il en ressort tant de choses à méditer.

Pierre et Florian se retrouvent après trente ans. Ils étaient amis de jeunesse. Ils s’étaient perdus de vue. Pierre lui propose de l’accompagner dans un voyage professionnel. Et cela commence fort, un petit accident et les voilà obligés de prendre la voiture de Florian qui n’est pas de première jeunesse.

Chemin faisant ils rencontrent la Comtesse Emiliana di Castelcampo, 77 ans (un personnage haut en couleurs absolument charmant). Il faut dire qu’elle s’est retrouvée avec son véhicule dans le fossé en évitant un écureuil… Elle leur propose vu l’heure tardive de passer la nuit chez elle au château.

Oui oui un château, mais pas n’importe lequel, en partie rénové, il est transformé en arche de Noé.

Cette rencontre sera providentielle car elle les amènera à avoir une autre vision de vie. Les deux amis se raconteront leur vie, leurs réussites, leurs amours mais aussi les regrets, ils feront le bilan et partiront à la recherche du bonheur.

Une plume que j’ai adoré, remplie de tendresse, de joie et de bonne humeur. En lisant ce récit j’étais transportée dans cette histoire truffée d’humour, de candeur mais aussi de réalisme. Un récit drôle, très visuel, un peu l’impression de regarder une gentille comédie. Une belle parenthèse qui permet de lâcher prise, de tout oublier l’espace d’un roman,

Ma note : 8.5/10

REtrouvez Nathalie sur son blog 

partagez cette critique
partage par email