Toute la ville en parle
Fannie Flagg

Cherche Midi
février 2019
506 p.  21 €
ebook avec DRM 4,99 €
 
 
 

q u o i  l i r e ?
découvrez les coups de coeur des libraires cette semaine  #94


Retour à la page d'accueil

 Les internautes l'ont lu
coup de coeur

Fannie Flagg fait partie des auteures que j’apprécie car elle sait nous parler de la vie, souvent à travers le regard des femmes. Comment ne pas se souvenir du magnifique » Beignets de tomates vertes » ?

Dans » Toute la ville en parle », elle nous raconte l’histoire d’Elmwood Springs qui était au départ un tout petit village du Missouri, créé en 1889 par la volonté d’une poignée de migrants suédois, jusqu’à nos jours.

Décennies après décennies, nous suivons les vies des familles qui viennent s’installer et s’agrandissent. Nous y trouvons parfois les traces furtives de personnages rencontrés dans ses précédents romans, notamment « La dernière réunion des filles de la station service » et « Nous irons tous au paradis ».

Le temps passant, les fondateurs d’Elmwood Springs se retrouvent dans le cimetière de Still Meadows qu’ils ont installé sur la colline surplombant le village. Chaque nouveau défunt est chaleureusement accueilli par les Anciens car la vie continue de l’autre côté. Quoi de mieux que d’avoir des nouvelles de ses descendants ?

Ce roman, dont la lecture nous fait du bien, est idéal pour les vacances.

partagez cette critique
partage par email