Un amour infaillible
Anne B. Ragde

Fleuve editions
novembre 2018
357 p.  19,90 €
ebook avec DRM 14,99 €
 
 
 

je joue !

jusqu'au 22 septembre 2019

retour à la page d'accueil

 Les internautes l'ont lu
coup de coeur

Une famille enfin apaisée

« Un amour infaillible » est le cinquième roman de la série familiale des Neshov. Je les ai tous lus et j’ai retrouvé avec grand plaisir Torunn, plus jeune membre de la famille et héritière de la ferme.

La jeune femme a décidé de reprendre en main sa vie et d’aider son oncle Margido dans son entreprise de pompes funèbres. Torunn sera formée et initiée aux us et coutumes de ce métier. Margido est un homme bienveillant, respectueux de la dépouille humaine et de la douleur des proches. Torunn trouve là une forme d’apaisement.

Par ailleurs, elle rend visite très régulièrement à son grand-père qui coule enfin des jours heureux dans une maison de retraite.

Il ne se passe rien de terrible dans ce roman : les membres les plus cruels de la famille sont tous passés de vie à trépas, les vivants n’ont qu’une envie : renouer entre eux les liens distendus, se retrouver, partager de bons moments ensemble.

Il y a un grand apaisement dans la famille Neshov et moi, j’ai trouvé la lecture de ce roman apaisante. Il m’a fait du bien même s’il y a tout du long la mort en arrière plan.

partagez cette critique
partage par email